Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
Référence de la classe Parseur

Classe représentant un Parseur XML. Plus de détails...

#include <Parseur.h>

Graphe de collaboration de Parseur:

Liste de tous les membres

Fonctions membres publiques

 Parseur (std::string const &adresse, Systeme *syst)
 ~Parseur ()
void extraire ()
 Extrait les données du fichier XML et construit le Systeme en conséquences.
void enregistrer ()
 Enregistre le Systeme dans un fichier XML.
void setAdresse (std::string const &adresse)
 Manipulateur pour Parseur::m_adresse.

Attributs publics statiques

static const std::string SYSTEME = "Systeme"
 Balise Systeme.
static const std::string OBJET_MOBILE = "ObjetMobile"
 Balise ObjetMobile.
static const std::string OBSTACLE = "Obstacle"
 Balise Obstacle.
static const std::string OBJET_COMPOSE = "ObjetCompose"
 Balise ObjetCompose.
static const std::string CHAMP_FORCE = "ChampForces"
 Balise ChampForces.
static const std::string POSITION = "Position"
 Balise Position.
static const std::string VITESSE = "Vitesse"
 Balise Vitesse.
static const std::string FORCE = "Force"
 Balise Force.
static const std::string RAYON = "Rayon"
 Balise Rayon.
static const std::string MASSE_VOLUMIQUE = "Masse_Volumique"
 Balise Masse_Volumique.
static const std::string COULEUR = "Couleur"
 Balise Couleur.
static const std::string ANGLE = "Angle"
 Balise Angle.
static const std::string VITESSE_ANGULAIRE = "Vitesse_Angulaire"
 Balise Vitese_Angulaire.
static const std::string DIRECTION = "Direction"
 Balise Direction.
static const std::string ATTACHE = "Attache"
 Balise Attache.
static const std::string LONGUEUR = "Longueur"
 Balise Longueur.
static const std::string FROTTEMENT = "Frottement"
 Balise Frottement.
static const std::string RAIDEUR = "Raideur"
 Balise Raideur.
static const std::string ORIGINE = "Origine"
 Balise Origine.
static const std::string NORMALE = "Normale"
 Balise Normale.
static const std::string COEFFICIENT_REBOND = "Coefficient_Rebond"
 Balise Coefficient_Rebond.
static const std::string LARGEUR = "Largeur"
 Balise Largeur.
static const std::string HAUTEUR = "Hauteur"
 Balise Hauteur.
static const std::string FACE_A = "FaceA"
 Balise Face_A.
static const std::string FACE_B = "FaceB"
 Balise Face_B.
static const std::string FACE_C = "FaceC"
 Balise Face_C.
static const std::string FACE_D = "FaceD"
 Balise Face_D.
static const std::string FACE_E = "FaceE"
 Balise Face_E.
static const std::string FACE_F = "FaceF"
 Balise Face_F.
static const std::string PROFONDEUR = "Profondeur"
 Balise Profondeur.
static const std::string INTENSITE = "Intensite"
 Balise Intensite.
static const std::string BALLE = "Balle"
 Balise Balle.
static const std::string BALLE3D = "Balle3D"
 Balise Balle3D.
static const std::string RESSORT = "Ressort"
 Balise Ressort.
static const std::string RESSORT3D = "Ressort3D"
 Balise Ressort3D.
static const std::string PENDULE = "Pendule"
 Balise Pendule.
static const std::string PENDULE3D = "Pendule3D"
 Balise Pendule3D.
static const std::string PLAN = "Plan"
 Balise Plan.
static const std::string PLAN3D = "Plan3D"
 Balise Plan3D.
static const std::string PLAN_FINI = "PlanFini"
 Balise Plan_Fini.
static const std::string PLAN_FINI3D = "PlanFini3D"
 Balise Plan_Fini3D.
static const std::string BRIQUE = "Brique"
 Balise Brique.
static const std::string BRIQUE3D = "Brique3D"
 Balise Brique3D.
static const std::string VENT = "Vent"
 Balise Vent.
static const std::string CHAMP_FORCE_GLOBAL = "ChampForcesGlobal"
 Balise Champ_Forces_Global.
static const std::string VENTILATEUR = "Ventilateur"
 Balise Ventilateur.
static const std::string VENTILATEUR3D = "Ventilateur3D"
 Balise Ventilateur3D.
static const std::string TRAMPOLINE = "Trampoline"
 Balise Trampoline.
static const std::string TRAMPOLINE3D = "Trampoline3D"
 Balise Trampoline3D.
static const std::string TABULATION = " "
 Chaîne de caractères " ".

Fonctions membres privées

double lireDouble ()
 Méthode de lecture d'un double.
Vecteur lireVecteur3D ()
 Méthode de lecture d'un Vecteur tridimensionnel.
Vecteur lireVecteur1D ()
 Méthode de lecture d'un Vecteur unidimensionnel.
Couleur lireCouleur ()
 Méthode de lecture d'une Couleur.
void lireBalise ()
 Méthode de lecture d'une balise.
void sauterCommentaire ()
 Méthode permettant de ne pas tenir compte de commentaire.
void creerBalle ()
 Créé une Balle à partir des données du fichier XML.
void creerPendule ()
 Créé un Pendule à partir des données du fichier XML.
void creerRessort ()
 Créé un Ressort à partir des données du fichier XML.
void creerPlan ()
 Créé un Plan à partir des données du fichier XML.
void creerPlanFini ()
 Créé un PlanFini à partir des données du fichier XML.
void creerBrique ()
 Créé une Brique à partir des données du fichier XML.
void creerVent ()
 Créé un Vent à partir des données du fichier XML.
void creerChampForcesGlobal ()
 Créé un ChampForcesGlobal à partir des données du fichier XML.
void creerVentilateur ()
 Créé un Ventilateur à partir des données du fichier XML.
void creerTrampoline ()
 Créé un Trampoline à partir des données du fichier XML.
void creerBalle3D ()
 Créé une Balle3D à partir des données du fichier XML.
void creerPendule3D ()
 Créé un Pendule3D à partir des données du fichier XML.
void creerRessort3D ()
 Créé un Ressort3D à partir des données du fichier XML.
void creerPlan3D ()
 Créé un Plan3D à partir des données du fichier XML.
void creerPlanFini3D ()
 Créé un PlanFini3D à partir des données du fichier XML.
void creerBrique3D ()
 Créé une Brique3D à partir des données du fichier XML.
void creerVentilateur3D ()
 Créé un Ventilateur3D à partir des données du fichier XML.
void creerTrampoline3D ()
 Créé un Trampoline3D à partir des données du fichier XML.
void parcourirObjetMobile ()
 Parcours le fichier XML pour trouver quel type d'ObjetMobile y est renseigné
void parcourirObstacle ()
 Parcours le fichier XML pour trouver quel type d'Obstacle y est renseigné
void parcourirObjetCompose ()
 Parcours le fichier XML pour trouver quel type d'ObjetCompose y est renseigné
void parcourirChampForces ()
 Parcours le fichier XML pour trouver quel type de ChampForces y est renseigné

Attributs privés

std::string m_adresse
 Adresse du fichier XML.
std::ifstream m_fichier
 Flux de lecture dans le fichier XML.
Systemem_systeme
 Pointeur sur le Systeme sur lequel on travaille.
std::string m_tampon
 Tampon contenant la dernière balise lue.

Description détaillée

Classe représentant un Parseur XML.


Documentation des constructeurs et destructeur

Parseur::Parseur ( std::string const &  adresse,
Systeme syst 
)
Parseur::~Parseur ( )

Documentation des fonctions membres

void Parseur::extraire ( )

Extrait les données du fichier XML et construit le Systeme en conséquences.

void Parseur::enregistrer ( )

Enregistre le Systeme dans un fichier XML.

void Parseur::setAdresse ( std::string const &  adresse)

Manipulateur pour Parseur::m_adresse.

Paramètres:
adresseNouvelle adresse pour le Parseur
double Parseur::lireDouble ( ) [private]

Méthode de lecture d'un double.

Renvoie:
Double lu
Vecteur Parseur::lireVecteur3D ( ) [private]

Méthode de lecture d'un Vecteur tridimensionnel.

Renvoie:
Vecteur lu
Vecteur Parseur::lireVecteur1D ( ) [private]

Méthode de lecture d'un Vecteur unidimensionnel.

Renvoie:
Vecteur lu
Couleur Parseur::lireCouleur ( ) [private]

Méthode de lecture d'une Couleur.

Renvoie:
Couleur lue
void Parseur::lireBalise ( ) [private]

Méthode de lecture d'une balise.

Stock la balise dans Parseur::m_tampon

void Parseur::sauterCommentaire ( ) [private]

Méthode permettant de ne pas tenir compte de commentaire.

Utilisée lors de l'appel à Parseur::lireBalise()

void Parseur::creerBalle ( ) [private]

Créé une Balle à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerPendule ( ) [private]

Créé un Pendule à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerRessort ( ) [private]

Créé un Ressort à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerPlan ( ) [private]

Créé un Plan à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerPlanFini ( ) [private]

Créé un PlanFini à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerBrique ( ) [private]

Créé une Brique à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerVent ( ) [private]

Créé un Vent à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerChampForcesGlobal ( ) [private]

Créé un ChampForcesGlobal à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerVentilateur ( ) [private]

Créé un Ventilateur à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerTrampoline ( ) [private]

Créé un Trampoline à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerBalle3D ( ) [private]

Créé une Balle3D à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerPendule3D ( ) [private]

Créé un Pendule3D à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerRessort3D ( ) [private]

Créé un Ressort3D à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerPlan3D ( ) [private]

Créé un Plan3D à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerPlanFini3D ( ) [private]

Créé un PlanFini3D à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerBrique3D ( ) [private]

Créé une Brique3D à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerVentilateur3D ( ) [private]

Créé un Ventilateur3D à partir des données du fichier XML.

void Parseur::creerTrampoline3D ( ) [private]

Créé un Trampoline3D à partir des données du fichier XML.

void Parseur::parcourirObjetMobile ( ) [private]

Parcours le fichier XML pour trouver quel type d'ObjetMobile y est renseigné

void Parseur::parcourirObstacle ( ) [private]

Parcours le fichier XML pour trouver quel type d'Obstacle y est renseigné

void Parseur::parcourirObjetCompose ( ) [private]

Parcours le fichier XML pour trouver quel type d'ObjetCompose y est renseigné

void Parseur::parcourirChampForces ( ) [private]

Parcours le fichier XML pour trouver quel type de ChampForces y est renseigné


Documentation des données membres

const string Parseur::SYSTEME = "Systeme" [static]

Balise Systeme.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::OBJET_MOBILE = "ObjetMobile" [static]

Balise ObjetMobile.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::OBSTACLE = "Obstacle" [static]

Balise Obstacle.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::OBJET_COMPOSE = "ObjetCompose" [static]

Balise ObjetCompose.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::CHAMP_FORCE = "ChampForces" [static]

Balise ChampForces.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::POSITION = "Position" [static]

Balise Position.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::VITESSE = "Vitesse" [static]

Balise Vitesse.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::FORCE = "Force" [static]

Balise Force.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::RAYON = "Rayon" [static]

Balise Rayon.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::MASSE_VOLUMIQUE = "Masse_Volumique" [static]

Balise Masse_Volumique.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::COULEUR = "Couleur" [static]

Balise Couleur.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::ANGLE = "Angle" [static]

Balise Angle.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::VITESSE_ANGULAIRE = "Vitesse_Angulaire" [static]

Balise Vitese_Angulaire.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::DIRECTION = "Direction" [static]

Balise Direction.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::ATTACHE = "Attache" [static]

Balise Attache.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::LONGUEUR = "Longueur" [static]

Balise Longueur.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::FROTTEMENT = "Frottement" [static]

Balise Frottement.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::RAIDEUR = "Raideur" [static]

Balise Raideur.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::ORIGINE = "Origine" [static]

Balise Origine.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::NORMALE = "Normale" [static]

Balise Normale.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::COEFFICIENT_REBOND = "Coefficient_Rebond" [static]

Balise Coefficient_Rebond.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::LARGEUR = "Largeur" [static]

Balise Largeur.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::HAUTEUR = "Hauteur" [static]

Balise Hauteur.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::FACE_A = "FaceA" [static]

Balise Face_A.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::FACE_B = "FaceB" [static]

Balise Face_B.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::FACE_C = "FaceC" [static]

Balise Face_C.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::FACE_D = "FaceD" [static]

Balise Face_D.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::FACE_E = "FaceE" [static]

Balise Face_E.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::FACE_F = "FaceF" [static]

Balise Face_F.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::PROFONDEUR = "Profondeur" [static]

Balise Profondeur.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::INTENSITE = "Intensite" [static]

Balise Intensite.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::BALLE = "Balle" [static]

Balise Balle.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::BALLE3D = "Balle3D" [static]

Balise Balle3D.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::RESSORT = "Ressort" [static]

Balise Ressort.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::RESSORT3D = "Ressort3D" [static]

Balise Ressort3D.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::PENDULE = "Pendule" [static]

Balise Pendule.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::PENDULE3D = "Pendule3D" [static]

Balise Pendule3D.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::PLAN = "Plan" [static]

Balise Plan.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::PLAN3D = "Plan3D" [static]

Balise Plan3D.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::PLAN_FINI = "PlanFini" [static]

Balise Plan_Fini.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::PLAN_FINI3D = "PlanFini3D" [static]

Balise Plan_Fini3D.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::BRIQUE = "Brique" [static]

Balise Brique.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::BRIQUE3D = "Brique3D" [static]

Balise Brique3D.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::VENT = "Vent" [static]

Balise Vent.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::CHAMP_FORCE_GLOBAL = "ChampForcesGlobal" [static]

Balise Champ_Forces_Global.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::VENTILATEUR = "Ventilateur" [static]

Balise Ventilateur.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::VENTILATEUR3D = "Ventilateur3D" [static]

Balise Ventilateur3D.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::TRAMPOLINE = "Trampoline" [static]

Balise Trampoline.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::TRAMPOLINE3D = "Trampoline3D" [static]

Balise Trampoline3D.

Note:
Attribut statique
const string Parseur::TABULATION = " " [static]

Chaîne de caractères " ".

Note:
Attribut statique
std::string Parseur::m_adresse [private]

Adresse du fichier XML.

std::ifstream Parseur::m_fichier [private]

Flux de lecture dans le fichier XML.

Pointeur sur le Systeme sur lequel on travaille.

std::string Parseur::m_tampon [private]

Tampon contenant la dernière balise lue.


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :
 Tout Classes Espaces de nommage Fichiers Fonctions Variables Énumérations Valeurs énumérées Amis