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Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
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Classe représentant un Pendule plan. Plus de détails...
#include <Pendule.h>
Fonctions membres publiques | |
Pendule (Vecteur const &omega=Vecteur(1), Vecteur const &d_omega=Vecteur(1), double const &rayon=0.1, double const &masse_volumique=1, Vecteur const &force=Vecteur(3), double const &longueur=10, double const &frottement=1, Vecteur const &direction=Vecteur(1, 0, 0), Vecteur const &attache=Vecteur(3), Couleur const &color=Couleur(1, 0, 0, 1)) | |
Constuit un Pendule. | |
virtual | ~Pendule () |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme. | |
virtual Vecteur | evolution () const |
Fonction d'évolution pour le Pendule. | |
double const & | longueur () const |
Accesseur pour Pendule::m_longueur. | |
double const & | frottement () const |
Accesseur pour Pendule::m_frottement. | |
Vecteur const & | direction () const |
Accesseur pour Pendule::m_direction. | |
virtual Vecteur | position () const |
Accesseur pour le Vecteur position de la Boule suspendue au Pendule. | |
virtual Vecteur | vitesse () const |
Accesseur pour le Vecteur vitesse de la Boule suspendue au Pendule. | |
virtual void | set_vitesse (Vecteur const &new_vitesse) |
Manipulateur pour la vitesse. | |
virtual void | ajoute_force (Vecteur const &df) |
Ajoute une force sur le Pendule. | |
Vecteur const & | attache () const |
Accesseur pour le Vecteur Pendule::m_attache du Pendule. | |
virtual std::string | type () const |
Sert à obtenir le type Pendule sous forme de chaîne de caractères. | |
virtual QFormLayout * | proprietesLayout () const |
Sert à créer un Layout contenant les propriétés du Pendule en vue de l'interface graphique. | |
virtual void | enregistrer (std::ofstream &out) const |
Sert à envoyer l'état du Pendule dans le flux passé en argument, dans un style XML. | |
Fonctions membres protégées | |
virtual void | affiche (std::ostream &out) const |
Affiche le Pendule courant dans le flux passé en argument. | |
Attributs privés | |
double const | m_longueur |
Longueur du Pendule. | |
double const | m_frottement |
Coefficient de frottement du Pendule. | |
Vecteur const | m_direction |
Vecteur unitaire normal à Constantes::g, dans le plan d'oscillation du Pendule. | |
Vecteur const | m_attache |
Coordonnées du point d'attache du Pendule. |
Classe représentant un Pendule plan.
Pendule::Pendule | ( | Vecteur const & | omega = Vecteur(1) , |
Vecteur const & | d_omega = Vecteur(1) , |
||
double const & | rayon = 0.1 , |
||
double const & | masse_volumique = 1 , |
||
Vecteur const & | force = Vecteur(3) , |
||
double const & | longueur = 10 , |
||
double const & | frottement = 1 , |
||
Vecteur const & | direction = Vecteur(1,0,0) , |
||
Vecteur const & | attache = Vecteur(3) , |
||
Couleur const & | color = Couleur(1,0,0,1) |
||
) |
Constuit un Pendule.
omega | Angle du Pendule, par défault le Vecteur nul de dimension 1 |
d_omega | Vitesse Angulaire du Pendule, par défault le Vecteur nul de dimension 1 |
rayon | Rayon de la Boule suspendue au Pendule, par défault 1 |
masse_volumique | Masse volumique de la Boule suspendue au Pendule, par défault 1 |
force | Forces exercées sur la Boule suspendue au Pendule, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
longueur | Longueur du Pendule, par défault 10 |
frottement | Coefficient de frottements du Pendule, par défault 1 |
direction | Direction du Pendule, par défaut le Vecteur unitaire sur l'axe x {1,0,0} |
attache | Point d'attache du Pendule, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
color | Couleur du Pendule, par défault Couleur(1,0,0,1) (Rouge) |
Pendule::~Pendule | ( | ) | [virtual] |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
Vecteur Pendule::evolution | ( | ) | const [virtual] |
double const & Pendule::longueur | ( | ) | const |
Accesseur pour Pendule::m_longueur.
double const & Pendule::frottement | ( | ) | const |
Accesseur pour Pendule::m_frottement.
Vecteur const & Pendule::direction | ( | ) | const |
Accesseur pour Pendule::m_direction.
Vecteur Pendule::position | ( | ) | const [virtual] |
Accesseur pour le Vecteur position de la Boule suspendue au Pendule.
Implémente ObjetMobile.
Vecteur Pendule::vitesse | ( | ) | const [virtual] |
Accesseur pour le Vecteur vitesse de la Boule suspendue au Pendule.
Implémente ObjetMobile.
void Pendule::set_vitesse | ( | Vecteur const & | new_vitesse | ) | [virtual] |
Manipulateur pour la vitesse.
new_vitesse | Nouvelle valeur pour la vitesse du Pendule |
Implémente ObjetMobile.
void Pendule::ajoute_force | ( | Vecteur const & | df | ) | [virtual] |
Ajoute une force sur le Pendule.
Réimplémentée à partir de ObjetMobile.
Vecteur const & Pendule::attache | ( | ) | const |
Accesseur pour le Vecteur Pendule::m_attache du Pendule.
string Pendule::type | ( | ) | const [virtual] |
QFormLayout * Pendule::proprietesLayout | ( | ) | const [virtual] |
virtual void Pendule::enregistrer | ( | std::ofstream & | out | ) | const [virtual] |
void Pendule::affiche | ( | std::ostream & | out | ) | const [protected, virtual] |
Affiche le Pendule courant dans le flux passé en argument.
out | Flux de sortie |
Implémente Dessinable.
double const Pendule::m_longueur [private] |
Longueur du Pendule.
double const Pendule::m_frottement [private] |
Coefficient de frottement du Pendule.
Vecteur const Pendule::m_direction [private] |
Vecteur unitaire normal à Constantes::g, dans le plan d'oscillation du Pendule.
Vecteur const Pendule::m_attache [private] |
Coordonnées du point d'attache du Pendule.