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Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
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Classe représentant un Pendule pour l'affichage graphique. Plus de détails...
#include <Pendule3d.h>
Fonctions membres publiques | |
Pendule3D (Vecteur const &omega=Vecteur(1), Vecteur const &d_omega=Vecteur(1), double const &rayon=0.1, double const &masse_volumique=1, Vecteur const &force=Vecteur(3), double const &longueur=10, double const &frottement=1, Vecteur const &direction=Vecteur(1, 0, 0), Vecteur const &attache=Vecteur(3), Couleur const &color=Couleur(1, 0, 0, 1)) | |
Constuit un Pendule3D. | |
virtual | ~Pendule3D () |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme. | |
virtual void | dessine () const |
Dessine le Pendule3D courant. | |
virtual std::string | type () const |
Sert à obtenir le type Pendule3D sous forme de chaîne de caractères. | |
virtual void | enregistrer (std::ofstream &out) const |
Sert à envoyer l'état du Pendule3D dans le flux passé en argument, dans un style XML. | |
Attributs privés | |
GLUquadric * | m_sphere |
GLUquadric* pour l'affichage de la sphère. |
Pendule3D::Pendule3D | ( | Vecteur const & | omega = Vecteur(1) , |
Vecteur const & | d_omega = Vecteur(1) , |
||
double const & | rayon = 0.1 , |
||
double const & | masse_volumique = 1 , |
||
Vecteur const & | force = Vecteur(3) , |
||
double const & | longueur = 10 , |
||
double const & | frottement = 1 , |
||
Vecteur const & | direction = Vecteur(1,0,0) , |
||
Vecteur const & | attache = Vecteur(3) , |
||
Couleur const & | color = Couleur(1,0,0,1) |
||
) |
Constuit un Pendule3D.
omega | Angle du Pendule3D, par défault le Vecteur nul de dimension 1 |
d_omega | Vitesse Angulaire du Pendule3D, par défault le Vecteur nul de dimension 1 |
rayon | Rayon de la Boule suspendue au Pendule3D, par défault 1 |
masse_volumique | Masse volumique de la Boule suspendue au Pendule3D, par défault 1 |
force | Forces exercées sur la Boule suspendue au Pendule3D, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
longueur | Longueur du Pendule3D, par défault 10 |
frottement | Coefficient de frottements du Pendule3D, par défault 1 |
direction | Direction du Pendule3D, par défaut le Vecteur unitaire sur l'axe x {1,0,0} |
attache | Point d'attache du Pendule3D, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
color | Couleur du Pendule3D, par défault Couleur(1,0,0,1) (Rouge) |
Pendule3D::~Pendule3D | ( | ) | [virtual] |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
void Pendule3D::dessine | ( | ) | const [virtual] |
Dessine le Pendule3D courant.
Réimplémentée à partir de Dessinable.
string Pendule3D::type | ( | ) | const [virtual] |
virtual void Pendule3D::enregistrer | ( | std::ofstream & | out | ) | const [virtual] |
GLUquadric* Pendule3D::m_sphere [private] |
GLUquadric* pour l'affichage de la sphère.