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Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
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Classe abstraite représentant un objet mobile. Plus de détails...
#include <ObjetMobile.h>
Fonctions membres publiques | |
ObjetMobile (Vecteur const &omega=Vecteur(3), Vecteur const &d_omega=Vecteur(3), double const &rayon=1, double const &masse_volumique=1, Vecteur const &force=Vecteur(3), Couleur const &color=Couleur(1, 1, 1, 1)) | |
Construit un ObjetMobile. | |
ObjetMobile (size_t const &taille) | |
Construit un ObjetMobile grâce à la taille de son Vecteur ObjetMobile::m_omega. | |
virtual | ~ObjetMobile () |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme. | |
virtual Vecteur | evolution () const =0 |
Fonction d'évolution pour l'ObjetMobile. | |
virtual double | distance (ObjetMobile const &objet) const |
Méthode pour accéder à la distance entre l'ObjetMobile courant et l'ObjetMobile passé en argument. | |
virtual void | agit_sur (ObjetMobile &objet) |
Méthode pour agir sur un autre objet mobile. | |
virtual void | ajoute_a (Systeme *syst) |
Ajout l'ObjetMobile courant au Systeme passé en argument. | |
virtual void | ajoute_force (Vecteur const &df) |
Ajoute une force sur l'ObjetMobile. | |
double | masse () const |
Accesseur pour la masse de l'ObjetMobile. | |
Vecteur const & | omega () const |
Accesseur pour le Vecteur ObjetMobile::m_omega. | |
Vecteur const & | d_omega () const |
Accesseur pour le Vecteur ObjetMobile::m_d_omega. | |
Vecteur const & | force () const |
Accesseur pour le Vecteur ObjetMobile::m_force. | |
double const & | rayon () const |
Accesseur pour ObjetMobile::m_rayon. | |
double const & | masse_volumique () const |
Accesseur pour ObjetMobile::m_masse_volumique. | |
void | set_omega (Vecteur const &new_omega) |
Manipulateur pour le Vecteur ObjetMobile::m_omega. | |
void | set_d_omega (Vecteur const &new_d_omega) |
Manipulateur pour le Vecteur ObjetMobile::m_d_omega. | |
virtual Vecteur | position () const =0 |
Accesseur pour le Vecteur position de l'ObjetMobile. | |
virtual Vecteur | vitesse () const =0 |
Accesseur pour le Vecteur vitesse de l'ObjetMobile. | |
virtual void | set_vitesse (Vecteur const &new_vitesse)=0 |
Manipulateur pour la vitesse. | |
void | reset_force () |
Réinitialise au Vecteur vide de dimension 3 le Vecteur ObjetMobile::m_force. | |
Attributs protégés | |
Couleur | m_couleur |
Couleur de l'ObjetMobile. | |
Attributs privés | |
Vecteur | m_omega |
Vecteur d'état de l'ObjetMobile. | |
Vecteur | m_d_omega |
Dérivée temporelle du Vecteur d'état de l'ObjetMobile. | |
double const | m_rayon |
Constante représentant le rayon de l'ObjetMobile. | |
double const | m_masse_volumique |
Constante représentant la masse volumique de l'ObjetMobile. | |
Vecteur | m_force |
Vecteur représentant les forces exercées dur l'ObjetMobile. |
Classe abstraite représentant un objet mobile.
ObjetMobile::ObjetMobile | ( | Vecteur const & | omega = Vecteur(3) , |
Vecteur const & | d_omega = Vecteur(3) , |
||
double const & | rayon = 1 , |
||
double const & | masse_volumique = 1 , |
||
Vecteur const & | force = Vecteur(3) , |
||
Couleur const & | color = Couleur(1,1,1,1) |
||
) |
Construit un ObjetMobile.
omega | Valeur d'initialisation du Vecteur ObjetMobile::m_omega, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
d_omega | Valeur d'initialisation du Vecteur ObjetMobile::m_d_omega, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
rayon | Rayon de l'ObjetMobile, par défault 1 |
masse_volumique | Masse volumique de l'ObjetMobile, par défault 1 |
force | Forces exercées sur l'ObjetMobile, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
color | Couleur de l'ObjetMobile, par défault Couleur(1,1,1,1) (Blanc) |
ObjetMobile::ObjetMobile | ( | size_t const & | taille | ) |
Construit un ObjetMobile grâce à la taille de son Vecteur ObjetMobile::m_omega.
taille | Taille des Vecteurs ObjetMobile::m_omega, ObjetMobile::m_d_omega et ObjetMobile::m_force |
ObjetMobile::~ObjetMobile | ( | ) | [virtual] |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
virtual Vecteur ObjetMobile::evolution | ( | ) | const [pure virtual] |
double ObjetMobile::distance | ( | ObjetMobile const & | objet | ) | const [virtual] |
Méthode pour accéder à la distance entre l'ObjetMobile courant et l'ObjetMobile passé en argument.
objet | ObjetMobile avec lequel on doit mesurer la distance |
Implémente Element.
void ObjetMobile::agit_sur | ( | ObjetMobile & | objet | ) | [virtual] |
Méthode pour agir sur un autre objet mobile.
objet | ObjetMobile avec lequel on agit |
Implémente Element.
void ObjetMobile::ajoute_a | ( | Systeme * | syst | ) | [virtual] |
void ObjetMobile::ajoute_force | ( | Vecteur const & | df | ) | [virtual] |
double ObjetMobile::masse | ( | ) | const |
Accesseur pour la masse de l'ObjetMobile.
Vecteur const & ObjetMobile::omega | ( | ) | const |
Accesseur pour le Vecteur ObjetMobile::m_omega.
Vecteur const & ObjetMobile::d_omega | ( | ) | const |
Accesseur pour le Vecteur ObjetMobile::m_d_omega.
Vecteur const & ObjetMobile::force | ( | ) | const |
Accesseur pour le Vecteur ObjetMobile::m_force.
double const & ObjetMobile::rayon | ( | ) | const |
Accesseur pour ObjetMobile::m_rayon.
double const & ObjetMobile::masse_volumique | ( | ) | const |
Accesseur pour ObjetMobile::m_masse_volumique.
void ObjetMobile::set_omega | ( | Vecteur const & | new_omega | ) |
Manipulateur pour le Vecteur ObjetMobile::m_omega.
new_omega | Nouvelle valeur pour le Vecteur ObjetMobile::m_omega |
void ObjetMobile::set_d_omega | ( | Vecteur const & | new_d_omega | ) |
Manipulateur pour le Vecteur ObjetMobile::m_d_omega.
new_d_omega | Nouvelle valeur pour le Vecteur ObjetMobile::m_d_omega |
virtual Vecteur ObjetMobile::position | ( | ) | const [pure virtual] |
virtual Vecteur ObjetMobile::vitesse | ( | ) | const [pure virtual] |
virtual void ObjetMobile::set_vitesse | ( | Vecteur const & | new_vitesse | ) | [pure virtual] |
void ObjetMobile::reset_force | ( | ) |
Réinitialise au Vecteur vide de dimension 3 le Vecteur ObjetMobile::m_force.
Couleur ObjetMobile::m_couleur [protected] |
Couleur de l'ObjetMobile.
Vecteur ObjetMobile::m_omega [private] |
Vecteur d'état de l'ObjetMobile.
Vecteur ObjetMobile::m_d_omega [private] |
Dérivée temporelle du Vecteur d'état de l'ObjetMobile.
double const ObjetMobile::m_rayon [private] |
Constante représentant le rayon de l'ObjetMobile.
double const ObjetMobile::m_masse_volumique [private] |
Constante représentant la masse volumique de l'ObjetMobile.
Vecteur ObjetMobile::m_force [private] |
Vecteur représentant les forces exercées dur l'ObjetMobile.