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Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
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Classe représentant une Balle. Plus de détails...
#include <Balle.h>
Fonctions membres publiques | |
Balle (Vecteur const &position=Vecteur(3), Vecteur const &vitesse=Vecteur(3), double const &rayon=1, double const &masse_volumique=1, Vecteur const &force=Vecteur(3), Couleur const &color=Couleur(0, 0, 1, 1)) | |
Construit une Balle. | |
virtual | ~Balle () |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme. | |
Vecteur | evolution () const |
Fonction d'évolution pour la Balle. | |
virtual Vecteur | position () const |
Accesseur pour le Vecteur position de la Balle. | |
virtual Vecteur | vitesse () const |
Accesseur pour le Vecteur vitesse de la Balle. | |
virtual void | set_vitesse (Vecteur const &new_vitesse) |
Manipulateur pour la vitesse. | |
virtual void | ajoute_force (Vecteur const &df) |
Ajoute une force sur la Balle. | |
virtual std::string | type () const |
Sert à obtenir le type Balle sous forme de chaîne de caractères. | |
virtual QFormLayout * | proprietesLayout () const |
Sert à créer un Layout contenant les propriétés de la Balle en vue de l'interface graphique. | |
virtual void | enregistrer (std::ofstream &out) const |
Sert à envoyer l'état de la Balle dans le flux passé en argument, dans un style XML. | |
Fonctions membres protégées | |
virtual void | affiche (std::ostream &out) const |
Affiche la Balle courante dans le flux passé en argument. |
Classe représentant une Balle.
Balle::Balle | ( | Vecteur const & | position = Vecteur(3) , |
Vecteur const & | vitesse = Vecteur(3) , |
||
double const & | rayon = 1 , |
||
double const & | masse_volumique = 1 , |
||
Vecteur const & | force = Vecteur(3) , |
||
Couleur const & | color = Couleur(0,0,1,1) |
||
) |
Construit une Balle.
position | Position de la Balle, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
vitesse | Vitesse de la Balle, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
rayon | Rayon de la Balle, par défault 1 |
masse_volumique | Masse volumique de la Balle, par défault 1 |
force | Forces exercées sur la Balle, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
color | Couleur de la Balle, par défault Couleur(0,0,1,1) (Bleu) |
Balle::~Balle | ( | ) | [virtual] |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
Vecteur Balle::evolution | ( | ) | const [virtual] |
Vecteur Balle::position | ( | ) | const [virtual] |
Accesseur pour le Vecteur position de la Balle.
Implémente ObjetMobile.
Vecteur Balle::vitesse | ( | ) | const [virtual] |
Accesseur pour le Vecteur vitesse de la Balle.
Implémente ObjetMobile.
void Balle::set_vitesse | ( | Vecteur const & | new_vitesse | ) | [virtual] |
Manipulateur pour la vitesse.
new_vitesse | Nouvelle valeur pour la vitesse de la Balle |
Implémente ObjetMobile.
void Balle::ajoute_force | ( | Vecteur const & | df | ) | [virtual] |
Ajoute une force sur la Balle.
Réimplémentée à partir de ObjetMobile.
string Balle::type | ( | ) | const [virtual] |
QFormLayout * Balle::proprietesLayout | ( | ) | const [virtual] |
virtual void Balle::enregistrer | ( | std::ofstream & | out | ) | const [virtual] |
void Balle::affiche | ( | std::ostream & | out | ) | const [protected, virtual] |
Affiche la Balle courante dans le flux passé en argument.
out | Flux de sortie |
Implémente Dessinable.