Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
Référence de la classe Balle

Classe représentant une Balle. Plus de détails...

#include <Balle.h>

Graphe d'héritage de Balle:
Graphe de collaboration de Balle:

Liste de tous les membres

Fonctions membres publiques

 Balle (Vecteur const &position=Vecteur(3), Vecteur const &vitesse=Vecteur(3), double const &rayon=1, double const &masse_volumique=1, Vecteur const &force=Vecteur(3), Couleur const &color=Couleur(0, 0, 1, 1))
 Construit une Balle.
virtual ~Balle ()
 Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
Vecteur evolution () const
 Fonction d'évolution pour la Balle.
virtual Vecteur position () const
 Accesseur pour le Vecteur position de la Balle.
virtual Vecteur vitesse () const
 Accesseur pour le Vecteur vitesse de la Balle.
virtual void set_vitesse (Vecteur const &new_vitesse)
 Manipulateur pour la vitesse.
virtual void ajoute_force (Vecteur const &df)
 Ajoute une force sur la Balle.
virtual std::string type () const
 Sert à obtenir le type Balle sous forme de chaîne de caractères.
virtual QFormLayout * proprietesLayout () const
 Sert à créer un Layout contenant les propriétés de la Balle en vue de l'interface graphique.
virtual void enregistrer (std::ofstream &out) const
 Sert à envoyer l'état de la Balle dans le flux passé en argument, dans un style XML.

Fonctions membres protégées

virtual void affiche (std::ostream &out) const
 Affiche la Balle courante dans le flux passé en argument.

Description détaillée

Classe représentant une Balle.

Note:
Hérite de ObjetMobile

Documentation des constructeurs et destructeur

Balle::Balle ( Vecteur const &  position = Vecteur(3),
Vecteur const &  vitesse = Vecteur(3),
double const &  rayon = 1,
double const &  masse_volumique = 1,
Vecteur const &  force = Vecteur(3),
Couleur const &  color = Couleur(0,0,1,1) 
)

Construit une Balle.

Paramètres:
positionPosition de la Balle, par défault le Vecteur nul de dimension 3
vitesseVitesse de la Balle, par défault le Vecteur nul de dimension 3
rayonRayon de la Balle, par défault 1
masse_volumiqueMasse volumique de la Balle, par défault 1
forceForces exercées sur la Balle, par défault le Vecteur nul de dimension 3
colorCouleur de la Balle, par défault Couleur(0,0,1,1) (Bleu)
Balle::~Balle ( ) [virtual]

Destructeur, implanté pour le polymorphisme.


Documentation des fonctions membres

Vecteur Balle::evolution ( ) const [virtual]

Fonction d'évolution pour la Balle.

Renvoie:
Retourne le Vecteur d²_omega

Implémente ObjetMobile.

Vecteur Balle::position ( ) const [virtual]

Accesseur pour le Vecteur position de la Balle.

Renvoie:
Retourne une référence constante sur le Vecteur Balle::m_omega

Implémente ObjetMobile.

Vecteur Balle::vitesse ( ) const [virtual]

Accesseur pour le Vecteur vitesse de la Balle.

Renvoie:
Retourne le Vecteur Balle::m_d_omega

Implémente ObjetMobile.

void Balle::set_vitesse ( Vecteur const &  new_vitesse) [virtual]

Manipulateur pour la vitesse.

Paramètres:
new_vitesseNouvelle valeur pour la vitesse de la Balle

Implémente ObjetMobile.

void Balle::ajoute_force ( Vecteur const &  df) [virtual]

Ajoute une force sur la Balle.

Paramètres:
dfVecteur représentant la force à exercer sur la Balle

Réimplémentée à partir de ObjetMobile.

string Balle::type ( ) const [virtual]

Sert à obtenir le type Balle sous forme de chaîne de caractères.

Renvoie:
Retourne std::string("Balle")
Note:
Utilisée pour la liste des Elements dans l'interface graphique

Implémente Element.

Réimplémentée dans Balle3D.

QFormLayout * Balle::proprietesLayout ( ) const [virtual]

Sert à créer un Layout contenant les propriétés de la Balle en vue de l'interface graphique.

Renvoie:
Retourne un pointeur sur un QFormLayout dont les champs contiennent les propriétés de la Balle

Implémente Element.

virtual void Balle::enregistrer ( std::ofstream &  out) const [virtual]

Sert à envoyer l'état de la Balle dans le flux passé en argument, dans un style XML.

Paramètres:
outFlux de sortie

Implémente Element.

Réimplémentée dans Balle3D.

void Balle::affiche ( std::ostream &  out) const [protected, virtual]

Affiche la Balle courante dans le flux passé en argument.

Paramètres:
outFlux de sortie

Implémente Dessinable.


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :
 Tout Classes Espaces de nommage Fichiers Fonctions Variables Énumérations Valeurs énumérées Amis