![]() |
Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
|
Classe représentant une Balle pour l'affichage graphique. Plus de détails...
#include <Balle3d.h>
Fonctions membres publiques | |
Balle3D (Vecteur const &position=Vecteur(3), Vecteur const &vitesse=Vecteur(3), double const &rayon=1, double const &masse_volumique=1, Vecteur const &force=Vecteur(3), Couleur const &color=Couleur(0, 0, 1, 1)) | |
Construit une Balle3D. | |
virtual | ~Balle3D () |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme. | |
virtual void | dessine () const |
Dessine la Balle3D courante. | |
virtual std::string | type () const |
Sert à obtenir le type Balle3D sous forme de chaîne de caractères. | |
virtual void | enregistrer (std::ofstream &out) const |
Sert à envoyer l'état de la Balle3D dans le flux passé en argument, dans un style XML. | |
Attributs privés | |
GLUquadric * | m_sphere |
GLUquadric* pour l'affichage de la sphère. |
Balle3D::Balle3D | ( | Vecteur const & | position = Vecteur(3) , |
Vecteur const & | vitesse = Vecteur(3) , |
||
double const & | rayon = 1 , |
||
double const & | masse_volumique = 1 , |
||
Vecteur const & | force = Vecteur(3) , |
||
Couleur const & | color = Couleur(0,0,1,1) |
||
) |
Construit une Balle3D.
position | Position de la Balle3D, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
vitesse | Vitesse de la Balle3D, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
rayon | Rayon de la Balle3D, par défault 1 |
masse_volumique | Masse volumique de la Balle3D, par défault 1 |
force | Forces exercées sur la Balle3D, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
color | Couleur de la Balle3D, par défault Couleur(0,0,1,1) (Bleu) |
Balle3D::~Balle3D | ( | ) | [virtual] |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
void Balle3D::dessine | ( | ) | const [virtual] |
Dessine la Balle3D courante.
Réimplémentée à partir de Dessinable.
string Balle3D::type | ( | ) | const [virtual] |
virtual void Balle3D::enregistrer | ( | std::ofstream & | out | ) | const [virtual] |
GLUquadric* Balle3D::m_sphere [private] |
GLUquadric* pour l'affichage de la sphère.