Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
Référence de la classe Balle3D

Classe représentant une Balle pour l'affichage graphique. Plus de détails...

#include <Balle3d.h>

Graphe d'héritage de Balle3D:
Graphe de collaboration de Balle3D:

Liste de tous les membres

Fonctions membres publiques

 Balle3D (Vecteur const &position=Vecteur(3), Vecteur const &vitesse=Vecteur(3), double const &rayon=1, double const &masse_volumique=1, Vecteur const &force=Vecteur(3), Couleur const &color=Couleur(0, 0, 1, 1))
 Construit une Balle3D.
virtual ~Balle3D ()
 Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
virtual void dessine () const
 Dessine la Balle3D courante.
virtual std::string type () const
 Sert à obtenir le type Balle3D sous forme de chaîne de caractères.
virtual void enregistrer (std::ofstream &out) const
 Sert à envoyer l'état de la Balle3D dans le flux passé en argument, dans un style XML.

Attributs privés

GLUquadric * m_sphere
 GLUquadric* pour l'affichage de la sphère.

Description détaillée

Classe représentant une Balle pour l'affichage graphique.

Note:
Hérite de Balle

Documentation des constructeurs et destructeur

Balle3D::Balle3D ( Vecteur const &  position = Vecteur(3),
Vecteur const &  vitesse = Vecteur(3),
double const &  rayon = 1,
double const &  masse_volumique = 1,
Vecteur const &  force = Vecteur(3),
Couleur const &  color = Couleur(0,0,1,1) 
)

Construit une Balle3D.

Paramètres:
positionPosition de la Balle3D, par défault le Vecteur nul de dimension 3
vitesseVitesse de la Balle3D, par défault le Vecteur nul de dimension 3
rayonRayon de la Balle3D, par défault 1
masse_volumiqueMasse volumique de la Balle3D, par défault 1
forceForces exercées sur la Balle3D, par défault le Vecteur nul de dimension 3
colorCouleur de la Balle3D, par défault Couleur(0,0,1,1) (Bleu)
Balle3D::~Balle3D ( ) [virtual]

Destructeur, implanté pour le polymorphisme.


Documentation des fonctions membres

void Balle3D::dessine ( ) const [virtual]

Dessine la Balle3D courante.

Réimplémentée à partir de Dessinable.

string Balle3D::type ( ) const [virtual]

Sert à obtenir le type Balle3D sous forme de chaîne de caractères.

Renvoie:
Retourne std::string("Balle3D")
Note:
Utilisée pour la liste des Elements dans l'interface graphique

Réimplémentée à partir de Balle.

virtual void Balle3D::enregistrer ( std::ofstream &  out) const [virtual]

Sert à envoyer l'état de la Balle3D dans le flux passé en argument, dans un style XML.

Paramètres:
outFlux de sortie

Réimplémentée à partir de Balle.


Documentation des données membres

GLUquadric* Balle3D::m_sphere [private]

GLUquadric* pour l'affichage de la sphère.


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :
 Tout Classes Espaces de nommage Fichiers Fonctions Variables Énumérations Valeurs énumérées Amis