![]() |
Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
|
Classe abstraite représentant un Element quelconque du système. Plus de détails...
#include <Element.h>
Fonctions membres publiques | |
virtual | ~Element () |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme. | |
virtual void | agit_sur (ObjetMobile &objet)=0 |
Agit sur l'ObjetMobile passé en argument. | |
virtual double | distance (ObjetMobile const &objet) const =0 |
Donne la distance entre l'Element courant et l'ObjetMobile passé en argument. | |
virtual void | ajoute_a (Systeme *syst)=0 |
Ajout l'Element courant au Systeme passé en argument. | |
virtual std::string | type () const =0 |
Sert à obtenir le type de l'Element sous forme de chaîne de caractères. | |
virtual QFormLayout * | proprietesLayout () const =0 |
Sert à créer un Layout contenant les propriétés de l'Element en vue de l'interface graphique. | |
virtual void | enregistrer (std::ofstream &out) const =0 |
Sert à envoyer l'état de l'Element dans le flux passé en argument, dans un style XML. |
Classe abstraite représentant un Element quelconque du système.
Element::~Element | ( | ) | [virtual] |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
virtual void Element::agit_sur | ( | ObjetMobile & | objet | ) | [pure virtual] |
Agit sur l'ObjetMobile passé en argument.
objet | ObjetMobile sur lequel on agit |
Implémenté dans ChampForcesGlobal, ObjetMobile, Obstacle, et Vent.
virtual double Element::distance | ( | ObjetMobile const & | objet | ) | const [pure virtual] |
Donne la distance entre l'Element courant et l'ObjetMobile passé en argument.
objet | ObjetMobile avec lequel on mesure la distance |
Implémenté dans ChampForces, ObjetMobile, et Obstacle.
virtual void Element::ajoute_a | ( | Systeme * | syst | ) | [pure virtual] |
Ajout l'Element courant au Systeme passé en argument.
syst | Systeme auquel on ajoute l'Element courant |
Implémenté dans ChampForces, ObjetMobile, et Obstacle.
virtual std::string Element::type | ( | ) | const [pure virtual] |
Sert à obtenir le type de l'Element sous forme de chaîne de caractères.
Implémenté dans Balle, Balle3D, Brique, Brique3D, ChampForcesGlobal, Pendule, Pendule3D, Plan, Plan3D, PlanFini, PlanFini3D, Ressort, Ressort3D, et Vent.
virtual QFormLayout* Element::proprietesLayout | ( | ) | const [pure virtual] |
Sert à créer un Layout contenant les propriétés de l'Element en vue de l'interface graphique.
Implémenté dans Balle, Brique, ChampForcesGlobal, Pendule, Plan, PlanFini, Ressort, et Vent.
virtual void Element::enregistrer | ( | std::ofstream & | out | ) | const [pure virtual] |