Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
Référence de la classe Element

Classe abstraite représentant un Element quelconque du système. Plus de détails...

#include <Element.h>

Graphe d'héritage de Element:
Graphe de collaboration de Element:

Liste de tous les membres

Fonctions membres publiques

virtual ~Element ()
 Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
virtual void agit_sur (ObjetMobile &objet)=0
 Agit sur l'ObjetMobile passé en argument.
virtual double distance (ObjetMobile const &objet) const =0
 Donne la distance entre l'Element courant et l'ObjetMobile passé en argument.
virtual void ajoute_a (Systeme *syst)=0
 Ajout l'Element courant au Systeme passé en argument.
virtual std::string type () const =0
 Sert à obtenir le type de l'Element sous forme de chaîne de caractères.
virtual QFormLayout * proprietesLayout () const =0
 Sert à créer un Layout contenant les propriétés de l'Element en vue de l'interface graphique.
virtual void enregistrer (std::ofstream &out) const =0
 Sert à envoyer l'état de l'Element dans le flux passé en argument, dans un style XML.

Description détaillée

Classe abstraite représentant un Element quelconque du système.

Note:
Hérite de Dessinable

Documentation des constructeurs et destructeur

Element::~Element ( ) [virtual]

Destructeur, implanté pour le polymorphisme.


Documentation des fonctions membres

virtual void Element::agit_sur ( ObjetMobile objet) [pure virtual]

Agit sur l'ObjetMobile passé en argument.

Paramètres:
objetObjetMobile sur lequel on agit
Note:
Méthode virtuelle pure

Implémenté dans ChampForcesGlobal, ObjetMobile, Obstacle, et Vent.

virtual double Element::distance ( ObjetMobile const &  objet) const [pure virtual]

Donne la distance entre l'Element courant et l'ObjetMobile passé en argument.

Paramètres:
objetObjetMobile avec lequel on mesure la distance
Note:
Méthode virtuelle pure

Implémenté dans ChampForces, ObjetMobile, et Obstacle.

virtual void Element::ajoute_a ( Systeme syst) [pure virtual]

Ajout l'Element courant au Systeme passé en argument.

Paramètres:
systSysteme auquel on ajoute l'Element courant
Note:
Méthode virtuelle pure

Implémenté dans ChampForces, ObjetMobile, et Obstacle.

virtual std::string Element::type ( ) const [pure virtual]

Sert à obtenir le type de l'Element sous forme de chaîne de caractères.

Note:
Utilisée pour la liste des Elements dans l'interface graphique
Méthode virtuelle pure

Implémenté dans Balle, Balle3D, Brique, Brique3D, ChampForcesGlobal, Pendule, Pendule3D, Plan, Plan3D, PlanFini, PlanFini3D, Ressort, Ressort3D, et Vent.

virtual QFormLayout* Element::proprietesLayout ( ) const [pure virtual]

Sert à créer un Layout contenant les propriétés de l'Element en vue de l'interface graphique.

Renvoie:
Retourne un pointeur sur un QFormLayout dont les champs contiennent les propriétés de l'Element
Note:
Méthode virtuelle pure

Implémenté dans Balle, Brique, ChampForcesGlobal, Pendule, Plan, PlanFini, Ressort, et Vent.

virtual void Element::enregistrer ( std::ofstream &  out) const [pure virtual]

Sert à envoyer l'état de l'Element dans le flux passé en argument, dans un style XML.

Paramètres:
outFlux de sortie
Note:
Méthode virtuelle pure

Implémenté dans Balle, Balle3D, Brique, Brique3D, ChampForcesGlobal, Pendule, Pendule3D, Plan, Plan3D, PlanFini, PlanFini3D, Ressort, Ressort3D, et Vent.


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :
 Tout Classes Espaces de nommage Fichiers Fonctions Variables Énumérations Valeurs énumérées Amis