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Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
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Classe représentant un Ressort. Plus de détails...
#include <Ressort.h>
Fonctions membres publiques | |
Ressort (Vecteur const &omega=Vecteur(1), Vecteur const &d_omega=Vecteur(1), double const &rayon=1, double const &masse_volumique=1, Vecteur const &force=Vecteur(3), double const &raideur=1, double const &frottement=1, Vecteur const &direction=Vecteur(1, 0, 0), Vecteur const &attache=Vecteur(3), Couleur const &color=Couleur(0, 1, 0, 1)) | |
Constuit un Ressort. | |
virtual | ~Ressort () |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme. | |
virtual Vecteur | evolution () const |
Fonction d'évolution pour le Ressort. | |
double const & | raideur () const |
Accesseur pour Ressort::m_raideur. | |
double const & | frottement () const |
Accesseur pour Ressort::m_frottement. | |
Vecteur const & | direction () const |
Accesseur pour Ressort::m_direction. | |
Vecteur | position () const |
Accesseur pour le Vecteur position de la Boule accrochée au Ressort. | |
Vecteur | vitesse () const |
Retourne la vitesse de la Boule accrochée au Ressort. | |
virtual void | set_vitesse (Vecteur const &new_vitesse) |
Manipulateur pour la vitesse. | |
virtual void | ajoute_force (Vecteur const &df) |
Ajoute une force sur le Ressort. | |
Vecteur const & | attache () const |
Accesseur pour le Vecteur Ressort::m_attache du Ressort. | |
virtual std::string | type () const |
Sert à obtenir le type Ressort sous forme de chaîne de caractères. | |
virtual QFormLayout * | proprietesLayout () const |
Sert à créer un Layout contenant les propriétés du Ressort en vue de l'interface graphique. | |
virtual void | enregistrer (std::ofstream &out) const |
Sert à envoyer l'état du Ressort dans le flux passé en argument, dans un style XML. | |
Fonctions membres protégées | |
virtual void | affiche (std::ostream &out) const |
Affiche le Ressort courant dans le flux passé en argument. | |
Attributs privés | |
double const | m_raideur |
Constante de raideur du Ressort. | |
double const | m_frottement |
Coefficient de frottement du Ressort. | |
Vecteur const | m_direction |
Vecteur unitaire selon la direction du Ressort. | |
Vecteur const | m_attache |
Coordonnées du point d'attache du Ressort. |
Classe représentant un Ressort.
Ressort::Ressort | ( | Vecteur const & | omega = Vecteur(1) , |
Vecteur const & | d_omega = Vecteur(1) , |
||
double const & | rayon = 1 , |
||
double const & | masse_volumique = 1 , |
||
Vecteur const & | force = Vecteur(3) , |
||
double const & | raideur = 1 , |
||
double const & | frottement = 1 , |
||
Vecteur const & | direction = Vecteur(1,0,0) , |
||
Vecteur const & | attache = Vecteur(3) , |
||
Couleur const & | color = Couleur(0,1,0,1) |
||
) |
Constuit un Ressort.
omega | Position du Ressort sur sa direction, par défault le Vecteur nul de dimension 1 |
d_omega | Vitesse du Ressort sur sa direction, par défault le Vecteur nul de dimension 1 |
rayon | Rayon de la Boule accrochée au Ressort, par défault 1 |
masse_volumique | Masse volumique de la Boule accrochée au Ressort, par défault 1 |
force | Forces exercées sur la Boule accrochée au Ressort, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
raideur | Raideur du Ressort, par défault 10 |
frottement | Coefficient de frottement du Ressort, par défault 1 |
direction | Direction du Ressort, par défaut le Vecteur unitaire sur l'axe x {1,0,0} |
attache | Point d'attache du Ressort, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
color | Couleur du Ressort, par défault Couleur(0,1,0,1) (Vert) |
Ressort::~Ressort | ( | ) | [virtual] |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
Vecteur Ressort::evolution | ( | ) | const [virtual] |
double const & Ressort::raideur | ( | ) | const |
Accesseur pour Ressort::m_raideur.
double const & Ressort::frottement | ( | ) | const |
Accesseur pour Ressort::m_frottement.
Vecteur const & Ressort::direction | ( | ) | const |
Accesseur pour Ressort::m_direction.
Vecteur Ressort::position | ( | ) | const [virtual] |
Accesseur pour le Vecteur position de la Boule accrochée au Ressort.
Implémente ObjetMobile.
Vecteur Ressort::vitesse | ( | ) | const [virtual] |
Retourne la vitesse de la Boule accrochée au Ressort.
Implémente ObjetMobile.
void Ressort::set_vitesse | ( | Vecteur const & | new_vitesse | ) | [virtual] |
Manipulateur pour la vitesse.
new_vitesse | Nouvelle valeur pour la vitesse du Ressort |
Implémente ObjetMobile.
void Ressort::ajoute_force | ( | Vecteur const & | df | ) | [virtual] |
Ajoute une force sur le Ressort.
Réimplémentée à partir de ObjetMobile.
Vecteur const & Ressort::attache | ( | ) | const |
Accesseur pour le Vecteur Ressort::m_attache du Ressort.
string Ressort::type | ( | ) | const [virtual] |
QFormLayout * Ressort::proprietesLayout | ( | ) | const [virtual] |
virtual void Ressort::enregistrer | ( | std::ofstream & | out | ) | const [virtual] |
virtual void Ressort::affiche | ( | std::ostream & | out | ) | const [protected, virtual] |
Affiche le Ressort courant dans le flux passé en argument.
out | Flux de sortie |
Implémente Dessinable.
double const Ressort::m_raideur [private] |
Constante de raideur du Ressort.
double const Ressort::m_frottement [private] |
Coefficient de frottement du Ressort.
Vecteur const Ressort::m_direction [private] |
Vecteur const Ressort::m_attache [private] |
Coordonnées du point d'attache du Ressort.