Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
Référence de la classe Ressort3D

Classe représentant un Ressort pour l'affichage graphique. Plus de détails...

#include <Ressort3d.h>

Graphe d'héritage de Ressort3D:
Graphe de collaboration de Ressort3D:

Liste de tous les membres

Fonctions membres publiques

 Ressort3D (Vecteur const &omega=Vecteur(1), Vecteur const &d_omega=Vecteur(1), double const &rayon=0.1, double const &masse_volumique=190, Vecteur const &force=Vecteur(3), double const &raideur=1, double const &frottement=1, Vecteur const &direction=Vecteur(0, 1, 0), Vecteur const &attache=Vecteur(3), Couleur const &color=Couleur(0, 1, 0, 1))
 Constuit un Ressort3D.
virtual ~Ressort3D ()
 Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
virtual void dessine () const
 Dessine le Ressort3D courant.
virtual std::string type () const
 Sert à obtenir le type Ressort3D sous forme de chaîne de caractères.
virtual void enregistrer (std::ofstream &out) const
 Sert à envoyer l'état du Ressort dans le flux passé en argument, dans un style XML.

Attributs privés

GLUquadric * m_sphere
 GLUquadric* pour l'affichage de la sphère.

Description détaillée

Classe représentant un Ressort pour l'affichage graphique.

Note:
Hérite de Ressort

Documentation des constructeurs et destructeur

Ressort3D::Ressort3D ( Vecteur const &  omega = Vecteur(1),
Vecteur const &  d_omega = Vecteur(1),
double const &  rayon = 0.1,
double const &  masse_volumique = 190,
Vecteur const &  force = Vecteur(3),
double const &  raideur = 1,
double const &  frottement = 1,
Vecteur const &  direction = Vecteur(0,1,0),
Vecteur const &  attache = Vecteur(3),
Couleur const &  color = Couleur(0,1,0,1) 
)

Constuit un Ressort3D.

Paramètres:
omegaPosition du Ressort3D sur sa direction, par défault le Vecteur nul de dimension 1
d_omegaVitesse du Ressort3D sur sa direction, par défault le Vecteur nul de dimension 1
rayonRayon de la Boule accrochée au Ressort3D, par défault 1
masse_volumiqueMasse volumique de la Boule accrochée au Ressort3D, par défault 1
forceForces exercées sur la Boule accrochée au Ressort3D, par défault le Vecteur nul de dimension 3
raideurRaideur du Ressort3D, par défault 10
frottementCoefficient de frottement du Ressort3D, par défault 1
directionDirection du Ressort3D, par défaut le Vecteur unitaire sur l'axe x {1,0,0}
attachePoint d'attache du Ressort3D, par défault le Vecteur nul de dimension 3
colorCouleur du Ressort3D, par défault Couleur(0,1,0,1) (Vert)
Ressort3D::~Ressort3D ( ) [virtual]

Destructeur, implanté pour le polymorphisme.


Documentation des fonctions membres

void Ressort3D::dessine ( ) const [virtual]

Dessine le Ressort3D courant.

Réimplémentée à partir de Dessinable.

string Ressort3D::type ( ) const [virtual]

Sert à obtenir le type Ressort3D sous forme de chaîne de caractères.

Renvoie:
Retourne std::string("Ressort3D")
Note:
Utilisée pour la liste des Elements dans l'interface graphique

Réimplémentée à partir de Ressort.

virtual void Ressort3D::enregistrer ( std::ofstream &  out) const [virtual]

Sert à envoyer l'état du Ressort dans le flux passé en argument, dans un style XML.

Paramètres:
outFlux de sortie

Réimplémentée à partir de Ressort.


Documentation des données membres

GLUquadric* Ressort3D::m_sphere [private]

GLUquadric* pour l'affichage de la sphère.


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :
 Tout Classes Espaces de nommage Fichiers Fonctions Variables Énumérations Valeurs énumérées Amis