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Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
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Classe représentant un Ressort pour l'affichage graphique. Plus de détails...
#include <Ressort3d.h>
Fonctions membres publiques | |
Ressort3D (Vecteur const &omega=Vecteur(1), Vecteur const &d_omega=Vecteur(1), double const &rayon=0.1, double const &masse_volumique=190, Vecteur const &force=Vecteur(3), double const &raideur=1, double const &frottement=1, Vecteur const &direction=Vecteur(0, 1, 0), Vecteur const &attache=Vecteur(3), Couleur const &color=Couleur(0, 1, 0, 1)) | |
Constuit un Ressort3D. | |
virtual | ~Ressort3D () |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme. | |
virtual void | dessine () const |
Dessine le Ressort3D courant. | |
virtual std::string | type () const |
Sert à obtenir le type Ressort3D sous forme de chaîne de caractères. | |
virtual void | enregistrer (std::ofstream &out) const |
Sert à envoyer l'état du Ressort dans le flux passé en argument, dans un style XML. | |
Attributs privés | |
GLUquadric * | m_sphere |
GLUquadric* pour l'affichage de la sphère. |
Ressort3D::Ressort3D | ( | Vecteur const & | omega = Vecteur(1) , |
Vecteur const & | d_omega = Vecteur(1) , |
||
double const & | rayon = 0.1 , |
||
double const & | masse_volumique = 190 , |
||
Vecteur const & | force = Vecteur(3) , |
||
double const & | raideur = 1 , |
||
double const & | frottement = 1 , |
||
Vecteur const & | direction = Vecteur(0,1,0) , |
||
Vecteur const & | attache = Vecteur(3) , |
||
Couleur const & | color = Couleur(0,1,0,1) |
||
) |
Constuit un Ressort3D.
omega | Position du Ressort3D sur sa direction, par défault le Vecteur nul de dimension 1 |
d_omega | Vitesse du Ressort3D sur sa direction, par défault le Vecteur nul de dimension 1 |
rayon | Rayon de la Boule accrochée au Ressort3D, par défault 1 |
masse_volumique | Masse volumique de la Boule accrochée au Ressort3D, par défault 1 |
force | Forces exercées sur la Boule accrochée au Ressort3D, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
raideur | Raideur du Ressort3D, par défault 10 |
frottement | Coefficient de frottement du Ressort3D, par défault 1 |
direction | Direction du Ressort3D, par défaut le Vecteur unitaire sur l'axe x {1,0,0} |
attache | Point d'attache du Ressort3D, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
color | Couleur du Ressort3D, par défault Couleur(0,1,0,1) (Vert) |
Ressort3D::~Ressort3D | ( | ) | [virtual] |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
void Ressort3D::dessine | ( | ) | const [virtual] |
Dessine le Ressort3D courant.
Réimplémentée à partir de Dessinable.
string Ressort3D::type | ( | ) | const [virtual] |
virtual void Ressort3D::enregistrer | ( | std::ofstream & | out | ) | const [virtual] |
GLUquadric* Ressort3D::m_sphere [private] |
GLUquadric* pour l'affichage de la sphère.