![]() |
Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
|
00001 00005 #ifndef RESSORT3D_H 00006 #define RESSORT3D_H 00007 00008 #include <GL/glu.h> 00009 #include <string> 00010 #include "Ressort.h" 00011 #include "Vecteur.h" 00012 #include "Couleur.h" 00013 00014 00020 class Ressort3D : public Ressort 00021 { 00022 public: 00036 Ressort3D(Vecteur const& omega = Vecteur(1), Vecteur const& d_omega = Vecteur(1), double const& rayon = 0.1, double const& masse_volumique = 190, Vecteur const& force = Vecteur(3), double const& raideur = 1 , double const& frottement = 1, Vecteur const& direction = Vecteur(0,1,0), Vecteur const& attache = Vecteur(3), Couleur const& color = Couleur(0,1,0,1)); 00037 00041 virtual ~Ressort3D(); 00042 00046 virtual void dessine() const; 00047 00053 virtual std::string type() const; 00054 00055 virtual void enregistrer(std::ofstream& out) const; 00056 00057 00058 private: 00059 00063 GLUquadric* m_sphere; 00064 }; 00065 00066 #endif // RESSORT3D_H