Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
include/Ressort3d.h
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00001 
00005 #ifndef RESSORT3D_H
00006 #define RESSORT3D_H
00007 
00008 #include <GL/glu.h>
00009 #include <string>
00010 #include "Ressort.h"
00011 #include "Vecteur.h"
00012 #include "Couleur.h"
00013 
00014 
00020 class Ressort3D : public Ressort
00021 {
00022     public:
00036         Ressort3D(Vecteur const& omega = Vecteur(1), Vecteur const& d_omega = Vecteur(1), double const& rayon = 0.1, double const& masse_volumique = 190, Vecteur const& force = Vecteur(3), double const& raideur = 1 , double const& frottement = 1, Vecteur const& direction = Vecteur(0,1,0), Vecteur const& attache = Vecteur(3), Couleur const& color  = Couleur(0,1,0,1));
00037 
00041         virtual ~Ressort3D();
00042 
00046         virtual void dessine() const;
00047 
00053         virtual std::string type() const;
00054 
00055         virtual void enregistrer(std::ofstream& out) const;
00056 
00057 
00058     private:
00059 
00063         GLUquadric* m_sphere;
00064 };
00065 
00066 #endif // RESSORT3D_H
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