Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
Référence de la classe Brique3D

Classe représentant une Brique pour l'affichage graphique. Plus de détails...

#include <Brique3d.h>

Graphe d'héritage de Brique3D:
Graphe de collaboration de Brique3D:

Liste de tous les membres

Fonctions membres publiques

 Brique3D (Vecteur const &origine=Vecteur(3), Vecteur const &longueur=Vecteur(1, 0, 0), Vecteur const &largeur=Vecteur(0, 1, 0), double const &hauteur=1, Couleur const &colorA=Couleur(0, 1, 1, 1), Couleur const &colorB=Couleur(1, 0, 1, 1), Couleur const &colorC=Couleur(1, 1, 0, 1), Couleur const &colorD=Couleur(0.5, 1, 1, 1), Couleur const &colorE=Couleur(1, 0.5, 1, 1), Couleur const &colorF=Couleur(1, 1, 0.5, 1), double const &alpha=0.8)
 Construit une Brique3D.
 Brique3D (Brique const &brique)
 Constructeur de copie de Brique3D.
virtual ~Brique3D ()
 Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
virtual void dessine () const
 Dessine la Balle3D courante.
virtual std::string type () const
 Sert à obtenir le type Brique3D sous forme de chaîne de caractères.
virtual void enregistrer (std::ofstream &out) const
 Sert à envoyer l'état de la Brique dans le flux passé en argument, dans un style XML.

Description détaillée

Classe représentant une Brique pour l'affichage graphique.

Note:
Hérite de Brique

Documentation des constructeurs et destructeur

Brique3D::Brique3D ( Vecteur const &  origine = Vecteur(3),
Vecteur const &  longueur = Vecteur(1,0,0),
Vecteur const &  largeur = Vecteur(0,1,0),
double const &  hauteur = 1,
Couleur const &  colorA = Couleur(0,1,1,1),
Couleur const &  colorB = Couleur(1,0,1,1),
Couleur const &  colorC = Couleur(1,1,0,1),
Couleur const &  colorD = Couleur(0.5,1,1,1),
Couleur const &  colorE = Couleur(1,0.5,1,1),
Couleur const &  colorF = Couleur(1,1,0.5,1),
double const &  alpha = 0.8 
)

Construit une Brique3D.

Paramètres:
origineOrigine de la Brique3D, par défault le Vecteur nul de dimension 3
longueurLongueur de la Brique3D, par défault le Vecteur unitaire sur l'axe x {1,0,0}
largeurLargeur de la Brique3D, par défault le Vecteur unitaire sur l'axe y {0,1,0}
hauteurHauteur de la Brique3D, par défault 1
colorACouleur de la face inférieure de la Brique3D, par défault Couleur(0,1,1,1)
colorBCouleur de la face supérieure de la Brique3D, par défault Couleur(1,0,1,1)
colorCCouleur de la face gauche de la Brique3D, par défault Couleur(1,1,0,1)
colorDCouleur de la face droite de la Brique3D, par défault Couleur(0.5,1,1,1)
colorECouleur de la face arrière de la Brique3D, par défault Couleur(1,0.5,1,1)
colorFCouleur de la face avant de la Brique3D, par défault Couleur(1,1,0.5,1)
alphaCoefficient de rebond de la Brique3D
Brique3D::Brique3D ( Brique const &  brique)

Constructeur de copie de Brique3D.

Paramètres:
briqueBrique copiée
Brique3D::~Brique3D ( ) [virtual]

Destructeur, implanté pour le polymorphisme.


Documentation des fonctions membres

void Brique3D::dessine ( ) const [virtual]

Dessine la Balle3D courante.

Réimplémentée à partir de Dessinable.

string Brique3D::type ( ) const [virtual]

Sert à obtenir le type Brique3D sous forme de chaîne de caractères.

Renvoie:
Retourne std::string("Brique3D")
Note:
Utilisée pour la liste des Elements dans l'interface graphique

Réimplémentée à partir de Brique.

virtual void Brique3D::enregistrer ( std::ofstream &  out) const [virtual]

Sert à envoyer l'état de la Brique dans le flux passé en argument, dans un style XML.

Paramètres:
outFlux de sortie

Réimplémentée à partir de Brique.


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :
 Tout Classes Espaces de nommage Fichiers Fonctions Variables Énumérations Valeurs énumérées Amis