Classe représentant une Brique pour l'affichage graphique.
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#include <Brique3d.h>
Liste de tous les membres
Fonctions membres publiques |
| Brique3D (Vecteur const &origine=Vecteur(3), Vecteur const &longueur=Vecteur(1, 0, 0), Vecteur const &largeur=Vecteur(0, 1, 0), double const &hauteur=1, Couleur const &colorA=Couleur(0, 1, 1, 1), Couleur const &colorB=Couleur(1, 0, 1, 1), Couleur const &colorC=Couleur(1, 1, 0, 1), Couleur const &colorD=Couleur(0.5, 1, 1, 1), Couleur const &colorE=Couleur(1, 0.5, 1, 1), Couleur const &colorF=Couleur(1, 1, 0.5, 1), double const &alpha=0.8) |
| Construit une Brique3D.
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| Brique3D (Brique const &brique) |
| Constructeur de copie de Brique3D.
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virtual | ~Brique3D () |
| Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
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virtual void | dessine () const |
| Dessine la Balle3D courante.
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virtual std::string | type () const |
| Sert à obtenir le type Brique3D sous forme de chaîne de caractères.
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virtual void | enregistrer (std::ofstream &out) const |
| Sert à envoyer l'état de la Brique dans le flux passé en argument, dans un style XML.
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Description détaillée
Classe représentant une Brique pour l'affichage graphique.
- Note:
- Hérite de Brique
Documentation des constructeurs et destructeur
Brique3D::Brique3D |
( |
Vecteur const & |
origine = Vecteur(3) , |
|
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Vecteur const & |
longueur = Vecteur(1,0,0) , |
|
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Vecteur const & |
largeur = Vecteur(0,1,0) , |
|
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double const & |
hauteur = 1 , |
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Couleur const & |
colorA = Couleur(0,1,1,1) , |
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Couleur const & |
colorB = Couleur(1,0,1,1) , |
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Couleur const & |
colorC = Couleur(1,1,0,1) , |
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Couleur const & |
colorD = Couleur(0.5,1,1,1) , |
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Couleur const & |
colorE = Couleur(1,0.5,1,1) , |
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Couleur const & |
colorF = Couleur(1,1,0.5,1) , |
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double const & |
alpha = 0.8 |
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) |
| |
Construit une Brique3D.
- Paramètres:
-
origine | Origine de la Brique3D, par défault le Vecteur nul de dimension 3 |
longueur | Longueur de la Brique3D, par défault le Vecteur unitaire sur l'axe x {1,0,0} |
largeur | Largeur de la Brique3D, par défault le Vecteur unitaire sur l'axe y {0,1,0} |
hauteur | Hauteur de la Brique3D, par défault 1 |
colorA | Couleur de la face inférieure de la Brique3D, par défault Couleur(0,1,1,1) |
colorB | Couleur de la face supérieure de la Brique3D, par défault Couleur(1,0,1,1) |
colorC | Couleur de la face gauche de la Brique3D, par défault Couleur(1,1,0,1) |
colorD | Couleur de la face droite de la Brique3D, par défault Couleur(0.5,1,1,1) |
colorE | Couleur de la face arrière de la Brique3D, par défault Couleur(1,0.5,1,1) |
colorF | Couleur de la face avant de la Brique3D, par défault Couleur(1,1,0.5,1) |
alpha | Coefficient de rebond de la Brique3D |
Brique3D::Brique3D |
( |
Brique const & |
brique | ) |
|
Constructeur de copie de Brique3D.
- Paramètres:
-
Brique3D::~Brique3D |
( |
| ) |
[virtual] |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
Documentation des fonctions membres
void Brique3D::dessine |
( |
| ) |
const [virtual] |
string Brique3D::type |
( |
| ) |
const [virtual] |
Sert à obtenir le type Brique3D sous forme de chaîne de caractères.
- Renvoie:
- Retourne std::string("Brique3D")
- Note:
- Utilisée pour la liste des Elements dans l'interface graphique
Réimplémentée à partir de Brique.
virtual void Brique3D::enregistrer |
( |
std::ofstream & |
out | ) |
const [virtual] |
Sert à envoyer l'état de la Brique dans le flux passé en argument, dans un style XML.
- Paramètres:
-
Réimplémentée à partir de Brique.
La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :