Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
Référence de la classe Obstacle

Classe abstraite représentant un Obstacle. Plus de détails...

#include <Obstacle.h>

Graphe d'héritage de Obstacle:
Graphe de collaboration de Obstacle:

Liste de tous les membres

Fonctions membres publiques

 Obstacle (Vecteur const &origine=Vecteur(3), Vecteur const &normale=Vecteur(0, 0, 1), double const &alpha=0.8)
 Construit un Obstacle.
virtual ~Obstacle ()
 Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
virtual Vecteur pointPlusProche (ObjetMobile const &objet) const =0
 Sert à trouver le point de l'Obstacle le plus proche de l'ObjetMobile passé en argument.
virtual void agit_sur (ObjetMobile &objet)
 Agit sur l'ObjetMobile passé en argument.
virtual void ajoute_a (Systeme *syst)
 Ajoute l'Obstacle courant au Systeme passé en argument.
virtual double distance (ObjetMobile const &objet) const
 Méthode pour accéder à la distance entre l'Obstacle courant et l'ObjetMobile passé en argument.
Vecteur const & normale () const
 Accesseur pour Obstacle::m_normale.
Vecteur const & origine () const
 Accesseur pour Obstacle::m_origine.
double const & alpha () const
 Accesseur pour Obstacle::m_alpha.

Attributs privés

Vecteur const m_origine
 Coordonnées de l'origine l'Obstacle.
Vecteur const m_normale
 Vecteur normal à l'Obstacle.
double const m_alpha
 Coefficient de rebonds de l'Obstacle.

Description détaillée

Classe abstraite représentant un Obstacle.

Note:
Hérite de Element

Documentation des constructeurs et destructeur

Obstacle::Obstacle ( Vecteur const &  origine = Vecteur(3),
Vecteur const &  normale = Vecteur(0,0,1),
double const &  alpha = 0.8 
)

Construit un Obstacle.

Paramètres:
origineOrigine de l'Obstacle, par défault le Vecteur nul de dimension 3
normaleNormale à l'Obstacle, par défault le Vecteur unitaire sur l'axe z {0,0,1}
alphaCoefficient de rebonds de l'Obstacle, par défault 0.8
Obstacle::~Obstacle ( ) [virtual]

Destructeur, implanté pour le polymorphisme.


Documentation des fonctions membres

virtual Vecteur Obstacle::pointPlusProche ( ObjetMobile const &  objet) const [pure virtual]

Sert à trouver le point de l'Obstacle le plus proche de l'ObjetMobile passé en argument.

Paramètres:
objetObjetMobile dont on doit déterminer le point le plus proche
Renvoie:
Retourne le Vecteur des coordonnées du point de l'Obstacle le plus proche de l'ObjetMobile
Note:
Méthode virtuelle pure

Implémenté dans Brique, Plan, et PlanFini.

void Obstacle::agit_sur ( ObjetMobile objet) [virtual]

Agit sur l'ObjetMobile passé en argument.

Paramètres:
objetObjetMobile sur lequel on agit

Implémente Element.

void Obstacle::ajoute_a ( Systeme syst) [virtual]

Ajoute l'Obstacle courant au Systeme passé en argument.

Paramètres:
systSysteme auquel on ajoute l'Obstacle courant

Implémente Element.

double Obstacle::distance ( ObjetMobile const &  objet) const [virtual]

Méthode pour accéder à la distance entre l'Obstacle courant et l'ObjetMobile passé en argument.

Paramètres:
objetObjetMobile avec lequel on doit mesurer la distance

Implémente Element.

Vecteur const & Obstacle::normale ( ) const

Accesseur pour Obstacle::m_normale.

Renvoie:
Retourne une référence constante sur Obstacle::m_normale
Vecteur const & Obstacle::origine ( ) const

Accesseur pour Obstacle::m_origine.

Renvoie:
Retourne une référence constante sur Obstacle::m_origine
double const & Obstacle::alpha ( ) const

Accesseur pour Obstacle::m_alpha.

Renvoie:
Retourne une référence constante sur Obstacle::m_alpha

Documentation des données membres

Vecteur const Obstacle::m_origine [private]

Coordonnées de l'origine l'Obstacle.

Vecteur const Obstacle::m_normale [private]

Vecteur normal à l'Obstacle.

double const Obstacle::m_alpha [private]

Coefficient de rebonds de l'Obstacle.


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :
 Tout Classes Espaces de nommage Fichiers Fonctions Variables Énumérations Valeurs énumérées Amis