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Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
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Classe abstraite représentant un Obstacle. Plus de détails...
#include <Obstacle.h>
Fonctions membres publiques | |
Obstacle (Vecteur const &origine=Vecteur(3), Vecteur const &normale=Vecteur(0, 0, 1), double const &alpha=0.8) | |
Construit un Obstacle. | |
virtual | ~Obstacle () |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme. | |
virtual Vecteur | pointPlusProche (ObjetMobile const &objet) const =0 |
Sert à trouver le point de l'Obstacle le plus proche de l'ObjetMobile passé en argument. | |
virtual void | agit_sur (ObjetMobile &objet) |
Agit sur l'ObjetMobile passé en argument. | |
virtual void | ajoute_a (Systeme *syst) |
Ajoute l'Obstacle courant au Systeme passé en argument. | |
virtual double | distance (ObjetMobile const &objet) const |
Méthode pour accéder à la distance entre l'Obstacle courant et l'ObjetMobile passé en argument. | |
Vecteur const & | normale () const |
Accesseur pour Obstacle::m_normale. | |
Vecteur const & | origine () const |
Accesseur pour Obstacle::m_origine. | |
double const & | alpha () const |
Accesseur pour Obstacle::m_alpha. | |
Attributs privés | |
Vecteur const | m_origine |
Coordonnées de l'origine l'Obstacle. | |
Vecteur const | m_normale |
Vecteur normal à l'Obstacle. | |
double const | m_alpha |
Coefficient de rebonds de l'Obstacle. |
Obstacle::~Obstacle | ( | ) | [virtual] |
Destructeur, implanté pour le polymorphisme.
virtual Vecteur Obstacle::pointPlusProche | ( | ObjetMobile const & | objet | ) | const [pure virtual] |
Sert à trouver le point de l'Obstacle le plus proche de l'ObjetMobile passé en argument.
objet | ObjetMobile dont on doit déterminer le point le plus proche |
void Obstacle::agit_sur | ( | ObjetMobile & | objet | ) | [virtual] |
Agit sur l'ObjetMobile passé en argument.
objet | ObjetMobile sur lequel on agit |
Implémente Element.
void Obstacle::ajoute_a | ( | Systeme * | syst | ) | [virtual] |
double Obstacle::distance | ( | ObjetMobile const & | objet | ) | const [virtual] |
Méthode pour accéder à la distance entre l'Obstacle courant et l'ObjetMobile passé en argument.
objet | ObjetMobile avec lequel on doit mesurer la distance |
Implémente Element.
Vecteur const & Obstacle::normale | ( | ) | const |
Accesseur pour Obstacle::m_normale.
Vecteur const & Obstacle::origine | ( | ) | const |
Accesseur pour Obstacle::m_origine.
double const & Obstacle::alpha | ( | ) | const |
Accesseur pour Obstacle::m_alpha.
Vecteur const Obstacle::m_origine [private] |
Coordonnées de l'origine l'Obstacle.
Vecteur const Obstacle::m_normale [private] |
Vecteur normal à l'Obstacle.
double const Obstacle::m_alpha [private] |
Coefficient de rebonds de l'Obstacle.