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Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
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Classe gérant la fenêtre principale de l'application. Plus de détails...
#include <FenetrePrincipale.h>
Connecteurs publics | |
void | ajouteObjet (ObjetMobile *objet) |
Slot qui ajoute un ObjetMobile à FenetrePrincipale::m_model. | |
void | ajouteObstacle (Obstacle *obstacle) |
Slot qui ajoute un Obstacle à FenetrePrincipale::m_model. | |
void | ajouteChamp (ChampForces *champ) |
Slot qui ajoute un ChampForces à FenetrePrincipale::m_model. | |
void | generePropriete (QModelIndex const &index=QModelIndex()) |
Slot qui actualise FenetrePrincipale::proprietes. | |
void | supprimeElement () |
Supprime l'Element sélectionné | |
void | enregistrer () |
Enregistre le Systeme courant dans un fichier XML. | |
void | ouvrir () |
Créé un nouveau Systeme à partir d'un fichier XML. | |
void | nouveau () |
Créé un Systeme vide. | |
Fonctions membres publiques | |
FenetrePrincipale (Systeme *systeme=0, char *nom=0, QWidget *parent=0) | |
Construit la fenètre principale. | |
~FenetrePrincipale () | |
Détruit FenetrePrincipale::m_model. | |
void | clearModel () |
Vide les modèles enfants de FenetrePrincipale::m_model. | |
Fonctions membres privées | |
void | genereModel (Systeme *systeme) |
Génère FenetrePrincipale::m_model. | |
void | genereSimulation (Systeme *systeme) |
Génère Fenetre::m_simulation. | |
Attributs privés | |
GUI * | m_simulation |
Pointeur sur la GUI qui gère l'affichage du Systeme. | |
QStandardItemModel * | m_model |
Pointeur sur un modèle représentant les différents éléments du Systeme. | |
QGroupBox * | m_proprietes |
Pointeur sur la QGroupBox qui contient l'affichage des propriétés de l'Element séléctionné |
Classe gérant la fenêtre principale de l'application.
FenetrePrincipale::FenetrePrincipale | ( | Systeme * | systeme = 0 , |
char * | nom = 0 , |
||
QWidget * | parent = 0 |
||
) | [explicit] |
Construit la fenètre principale.
systeme | Pointeur sur le Systeme à simuler, pointeur nul par défault |
nom | Nom de la fenêtre, par défault le nom du projet |
parent | Pointeur sur le QWidget parent, pointeur nul par défault |
FenetrePrincipale::~FenetrePrincipale | ( | ) |
Détruit FenetrePrincipale::m_model.
void FenetrePrincipale::clearModel | ( | ) |
Vide les modèles enfants de FenetrePrincipale::m_model.
void FenetrePrincipale::genereModel | ( | Systeme * | systeme | ) | [private] |
Génère FenetrePrincipale::m_model.
systeme | Pointeur sur le Systeme dont on doit récupérer les informations |
void FenetrePrincipale::genereSimulation | ( | Systeme * | systeme | ) | [private] |
Génère Fenetre::m_simulation.
systeme | Pointeur sur le Systeme qui doit être affiché |
void FenetrePrincipale::ajouteObjet | ( | ObjetMobile * | objet | ) | [slot] |
Slot qui ajoute un ObjetMobile à FenetrePrincipale::m_model.
objet | Pointeur sur l'ObjetMobile à ajouter à FenetrePrincipale::m_model |
void FenetrePrincipale::ajouteObstacle | ( | Obstacle * | obstacle | ) | [slot] |
Slot qui ajoute un Obstacle à FenetrePrincipale::m_model.
obstacle | Pointeur sur l'Obstacle à ajouter à FenetrePrincipale::m_model |
void FenetrePrincipale::ajouteChamp | ( | ChampForces * | champ | ) | [slot] |
Slot qui ajoute un ChampForces à FenetrePrincipale::m_model.
champ | Pointeur sur le ChampForces à ajouter à FenetrePrincipale::m_model |
void FenetrePrincipale::generePropriete | ( | QModelIndex const & | index = QModelIndex() | ) | [slot] |
Slot qui actualise FenetrePrincipale::proprietes.
index | QModelIndex de l'Element séléctionné dans FenetrePrincipale::m_model |
void FenetrePrincipale::supprimeElement | ( | ) | [slot] |
Supprime l'Element sélectionné
void FenetrePrincipale::enregistrer | ( | ) | [slot] |
Enregistre le Systeme courant dans un fichier XML.
void FenetrePrincipale::ouvrir | ( | ) | [slot] |
Créé un nouveau Systeme à partir d'un fichier XML.
void FenetrePrincipale::nouveau | ( | ) | [slot] |
Créé un Systeme vide.
GUI* FenetrePrincipale::m_simulation [private] |
QStandardItemModel* FenetrePrincipale::m_model [private] |
Pointeur sur un modèle représentant les différents éléments du Systeme.
QGroupBox* FenetrePrincipale::m_proprietes [private] |
Pointeur sur la QGroupBox qui contient l'affichage des propriétés de l'Element séléctionné