![]() |
Projet d'Informatique 2012
Simulation générique de systèmes physiques simples : vers les machines de Rube Goldberg
|
00001 00005 #ifndef PENDULE3D_H 00006 #define PENDULE3D_H 00007 00008 #include <GL/glu.h> 00009 #include <string> 00010 #include "Pendule.h" 00011 #include "Vecteur.h" 00012 #include "Couleur.h" 00013 00019 class Pendule3D : public Pendule 00020 { 00021 public: 00035 Pendule3D(Vecteur const& omega = Vecteur(1), Vecteur const& d_omega = Vecteur(1), double const& rayon = 0.1, double const& masse_volumique = 1, Vecteur const& force = Vecteur(3), double const& longueur = 10 , double const& frottement = 1, Vecteur const& direction = Vecteur(1,0,0), Vecteur const& attache = Vecteur(3), Couleur const& color = Couleur(1,0,0,1)); 00036 00040 virtual ~Pendule3D(); 00041 00045 virtual void dessine() const; 00046 00052 virtual std::string type() const; 00053 00058 virtual void enregistrer(std::ofstream& out) const; 00059 00060 private: 00061 00065 GLUquadric* m_sphere; 00066 }; 00067 00068 #endif // PENDULE3D_H